Le mot de la Directrice

Versailles, le 11 juin 2018

Chers parents,

L’année scolaire est presque terminée.

Notre projet d’école décliné depuis trois ans : « Mieux être pour mieux apprendre » a continué de nous guider dans nos actions pédagogiques et s’achève. Cette année était orientée plus spécialement sur la relaxation, l’expression corporelle et les activités pour se ressourcer, se poser.

Cela a permis notamment aux enfants de maternelle de réaliser un spectacle sur les lettres de l’alphabet représentées avec le corps.

Ce sont des Olympiades pour tous les enfants de l’école qui vont clôturer l’année, le 22 juin.

C’est notre projet d’animation pastorale, travaillé avec le Père Yann, notre prêtre référent, ainsi que de quelques parents volontaires qui nous a guidés en pastorale.
Cette année a été vécue sous le regard de Marie, en lien avec l’Evangile où sont évoqués les gestes et attitudes de Marie.

Cela nous a tout naturellement amené, en début d’année, à la cathédrale de Chartres, l’un des principaux sanctuaires dédiés à Marie.

Nous avons aussi, lors du carême, fait la connaissance de l’association « Petit coeur de beurre » qui oeuvre pour les familles d’enfants hospitalisés pour des maladies cardiaques.

L’association a reçu un généreux don à l’occasion de la collecte qui a eu lieu à l’occasion du bol de riz !

J’espère sincèrement, que cette année encore, chaque enfant de l’école Sainte Agnès, mais aussi chaque membre de la communauté éducative, a pu profiter pleinement de son année scolaire.

Tant pour les apprentissages scolaires que pour la vie quotidienne et pour le développement spirituel.

Une pensée toute particulière pour les élèves de CM2 qui vont nous quitter pour entrer au collège, avec, j’en suis sûre, tous les éléments pour réussir leur entrée en 6ème.

Christine Nérot

Chef d’établissement