Le mot de la Directrice

Versailles, Juin 2023

Chers Parents,

Nous voici au terme d’une année scolaire qui est passée bien vite.
Nous avions choisi le thème des Contes et légendes, et pour initier l’année, toute l’école est allée visiter le château de Breteuil. Les enfants ont été ravis de cette belle journée autour des contes de Charles Perrault.
Le 16 juin nous allons vivre nos traditionnelles olympiades qui rassemblent tous les enfants de l’école en équipes, de la PS au CM2. De nombreux parents nous aident pour cette journée sportive et nous y retrouvons l’esprit de la communauté éducative de Sainte Agnès, esprit d’entraide et de solidarité. C’est aussi un bel espace de convivialité pour tous les parents qui accompagnent.
La classe de CM2 est partie en classe verte au mois de mars. Quelle joie de les voir partir ! Et quelle joie de les voir revenir, sourire aux lèvres et les joues dorées par le soleil de Bretagne !
Le projet éducatif en place depuis deux ans : « Du geste graphique à la production d’écrits, l’écriture dans tous ses états. » a aidé les enseignantes à réfléchir davantage sur ce sujet et de mettre en place de nombreuses activités permettant aux élèves de développer leurs talents d’écrivains.
Bâti avec le Père Yann, notre prêtre référent, et avec une équipe de parents volontaires, notre projet d’animation pastorale nous a guidés pour faire vivre l’annonce de l’Evangile.
En lien avec le projet d’école, nous avions pour objectif de faire découvrir la Parole de Dieu à travers différents supports. Cette année nous avons étudié les vitraux, les icônes et ainsi que les enluminures. Chaque élève a même fabriqué en classe, une icône pour le coin prière à la maison. Cette icône a été bénie par le Père Yann.
Enfin, ayons une pensée toute particulière pour les élèves de CM2 qui vont nous quitter pour entrer au collège. Qu’ils n’hésitent pas à revenir à Sainte Agnès, pour nous donner de leurs nouvelles, saluer l’équipe et retrouver les plus jeunes ! Nous pensons aussi à toutes les familles qui partent vers de nouveaux horizons. Souhaitons-leur une bonne intégration dans leur nouveau milieu de vie.

Christine Nérot

Chef d’établissement