Chers parents
Le carême vient de commencer. Les enfants ont participé à une célébration, ce matin. Après un temps de lecture de l’Evangile du Mercredi des Cendres et quelques explications sur la signification des cendres, nous leur avons donné à chacun, un ruban violet.
Ce ruban, couleur du temps liturgique du carême, est un moyen proposé aux enfants pour cheminer durant tout le temps de carême : PARTAGER-JEUNER-PRIER- PARDONNER…
Ce ruban peut être attaché au poignet pendant ces 40 jours, ou attaché à une trousse, ou encore au doudou pour les plus petits, l’essentiel étant qu’il serve de « pense-bête ».Voici également la prière qui a été proposée à chaque classe pour l’entrée en carême.
Seigneur,
Tu me connais mieux que personne.
Tu sais que parfois, je choisis de faire le mal.
Je m’éloigne de Toi,
De mes parents, de mes frères et sœurs,
De mes amis.
Aujourd’hui, je te demande pardon,
Du plus profond de mon cœur.
Je veux dire « non » à toutes mes tentations.
Sois ma force, comme tu l’as été pour David contre Goliath.
J’ai confiance en Toi Seigneur.
Notre action de carême, sera menée, cette année, en faveur de l’association Sesakinoufo, qui facilite l’installation de structures scolaires et la distribution de fournitures aux enfants du Burkina Faso.
Les enfants sont sollicités pour apporter dès lundi: des trousses, crayons de couleurs, crayons à papier, gommes, taille-crayons et cahiers. Tout ce matériel doit être neuf et déposé dans un bac sous le préau.
Nous espérons que ces différentes propositions pourront aider chacun à cheminer quotidiennement vers la fête de Pâques.
Bon carême à tous !